Du 8 juin au 28 juillet 2019, et pour accompagner l’ouverture du MOCO Hôtel des collections prévue fin juin 2019, Montpellier Contemporain organise 100 artistes dans la ville, une exposition d’envergure dans l’espace public durant l’été 2019 qui investira Montpellier (espaces d’expositions, magasins, cafés, murs, places publiques…).

Ce parcours urbain axé sur l’art contemporain relie les trois piliers du MOCO Montpellier Contemporain : l’Hôtel des collections, le centre d’art La Panacée et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts.

Password : moco100

+infos

 

 

Pour l’inauguration de l’Ardenome à Avignon (fonds de dotation EDIS), Bipolar et EDIS s’associent pour présenter la première exposition monographique en France de HeHe : Planète Laboratoire.

Avec une sélection significative d’œuvres créées depuis 2007, complétée par une installation in situ et une création inédite, l’exposition révèle la poétique techno-écologiste du duo Helen Evans et Heiko Hansen.

Entre création contemporaine et recherche scientifique, les HeHe explorent depuis presque 20 ans les rapports conflictuels que nous entretenons avec ce grand vaisseau qu’est la planète Terre.

Absynth est un diorama à grande échelle qui reproduit l’espace d’une forêt. Dans cet environnement à la fois réel et abstrait, des événements climatiques artificiels surviennent par le biais de la géo-ingénierie, faisant référence aux séquences météorologiques fantomatiques telles que la pluie acide, les nuages toxiques ou la neige industrielle.

Le public se trouve ainsi devant une séquence où la végétation fluorescente s’accorde aux tonalités vertes et vénéneuses d’une atmosphère en lévitation, où la gravité semble s’être inversée. La forêt, autrefois sujet romantique et symbole de la nature, devient ici surnaturelle, immergée dans une fiction climatique et psychédélique.

Password : Absynth_Bipolar#2018

+infos

 

 

À la fois projet artistique et action de sensibilisation au risque d’inondation, Big Torrent s’appuie sur une approche sensible du fleuve, vécue à travers des installations plastiques, des dispositifs immersifs et des expériences augmentées.

Direction artistique Bipolar en partenariat avec EDIS, French Tech Grande Provence et le Festival d’Avignon, avec le soutien du programme STARTS.

+infos